Comité de la Ron’s Org

Comité de la Ron’s Org


Le Comité de la Ron´s Org vous souhaite la bienvenue sur son site !

"Et alors, un jour - moi parti, d'autres gars partis - tout d'un coup, voilà que cette chose est installée là, cette organisation. Et quelqu'un va se lever et dire : « Auditeurs du monde, unissez-vous, renversez ce monstre ! » Et tout le monde la verrait tomber très nettement, vous voyez ? Elle tomberait. Alors ils diraient : « Super! Maintenant nous sommes libres. » Et ils recevraient une autre poignée de lettres annulant leurs certificats !
J'essaye de regarder assez loin dans l'avenir et de prédire ce qui pourrait arriver, afin de ne pas faire trop de mauvaises choses. Vous devez m'en accorder un certain pourcentage. Et quand je regarde l'avenir, je vois que nous avons là des matériaux concernant le contrôle potentiel et la maîtrise de l'humanité qui ne doit devenir à aucun moment le monopole ou l'outil d'une poignée pour le danger et le désastre du plus grand nombre. Et peut-être qu'en cela je suis exagérément fier et prétentieux et optimiste. Mais je ne cesserai d'assumer à aucun moment ce rôle d'être prétentieux pour être approuvé, ou pour avoir tort dans ma prédiction.
Et je pense que cette prédiction est exacte. Et je crois que la liberté des matériaux que nous connaissons et comprenons est garantie seulement par une certaine légèreté dans l'organisation, un nombre maximum de personnes, une bonne formation et de bons relais d'informations, sains et fiables. Et si nous pouvons faire cela, nous gagnerons. Mais si nous ne pouvons pas faire ces choses, tôt ou tard l'information que nous détenons deviendra la propriété d'un petit nombre de gens qui ne sont pas dignes de confiance."

L. Ron Hubbard - ASMC 15 - Tiré de sa conférence donnée le 6 juin 1955, QUE FAIT LA SCIENTOLOGIE ?

"...Les difficultés que nous avions eues dans le passé avec des OTs n’étaient qu’un manque de coopération et un manque d’objectifs communs sur lequel nous avions un accord. Sans cela, les OTs finissent pas tomber victimes d’autres êtres plus faibles mais ayant de plus grands talents d’organisation. L’état d’OT devient uniquement un état instable quand l’OT ne coopère plus avec d’autres OTs et suit un chemin indépendant avec dans l’idée qu’il pourra survivre en maniant tout tout seul..."
L. Ron Hubbard - HCOB 25. Juin 1963

Qu’est-ce que la Ron´s Org ?

La Ron’s Org (Ron’s Organisation and Network for Standard Technology) a été créée en octobre 1984 par Bill Robertson à Francfort sur le Main, en Allemagne. Elle se différencie intentionnellement des organisations officielles de l’Eglise de Scientologie. Le but de la Ron’s Org est d’appliquer librement la technologie et la philosophie telles que L. Ron Hubbard les avait formulées. La technologie et la philosophie mêmes que ses membres avaient appris à connaître et avaient appliquées avec succès, afin d’aider l’individu à prendre en main sa vie de la façon dont il l’a toujours désirée, et de l’améliorer.

Nous propageons l’idée du «Chemin du Milieu» – et prenez note que nous ne pensons pas que cette philosophie soit le seul chemin guidant au bonheur.

La Ron’s Org est formée en partie de gens qui étaient dans l’Eglise de Scientologie et qui en ont été chassés ou qui en sont partis d’eux-mêmes, n’étant plus d’accord avec la façon dont l’Eglise comprenait et appliquait la technologie de L. Ron Hubbard. Mais la Ron’s Org compte aussi de plus en plus de membres ayant fait connaissance pour la première fois de la philosophie de LRH dans la Ron’s Org, de manière authentique et sans pression aucune.
Notre but est de pouvoir apprendre et appliquer la technologie scientologique en toute liberté et de pouvoir aider d’autres personnes à se retrouver elles-mêmes. Nous ne prenons pas une position autoritaire en forçant qui que ce soit à accepter les enseignements que nous fournissons, mais nous encourageons l’individu à voir par lui-même ce qui est vrai pour lui.

Voici un aperçu du Pont entier

Pour les nouvelles personnes

Nous conseillons à toute personne nouvellement au contact du sujet de la Scientologie de visiter le site d’une Ron’s Org locale ou de lire la brochure : La Scientologie alternative

Le ROC = Ron’s Org Committee [Le mot RON’S est composé des initiales de Ron’s Organization and Network for Standard Technology] = L’Organisation et le Réseau de Ron pour une Technologie Standard]
Comme il y a de plus en plus de divergence et d’interprétation sur ce qu’est et n’est pas la tech standard et aussi parce que, jusque là, aucune autorité ne pouvait définir ce qu’était la Ron’s Org et comment on peut en devenir une, nous avons décidé de fonder une association des Ron’s Orgs avec des statuts et des définitions claires pour garantir la protection de la tech.

Le ROC est une association d’organisations qui délivrent, enseignent et distribuent la Technologie standard de Scientologie et de Dianétique selon les enseignements et les principes de L. Ron Hubbard. Seules les organisations qui délivrent, enseignent et disséminent la Technologie standard de Scientologie et de Dianétique selon les enseignements et les principes de L. Ron Hubbard appartiennent au ROC. Le comité des Ron’s Orgs est l’autorité qui qualifie les Orgs qui souhaitent devenir membres du ROC et accorde des statuts et des certificats officiels de Ron’s Org à ceux qui atteignent les standards professionnels requis.
Seule une Ron’s Org peut figurer sur ce site Internet.

Cependant, en plus de ces Ron’s Orgs et auditeurs de Ron à l’extérieur (Ron’s Field Auditors) listés sur notre page, il existe quelques autres Ron’s Org qui, pour certaines raisons, ne souhaitent pas figurer dans la liste de ce site. Si vous voulez découvrir si oui ou non un groupe spécifique est en fait une Ron’s org standard ou non, vous pouvez nous envoyer un mail pour le demander.

Une Ron’s Org délivre tous les Niveaux et les cours de Scientologie selon le niveau d’entraînement de son C/S.
Ni le ROC ni aucune Ron’s Org n’a d’obligation envers ni n’est liée avec l’Eglise de Scientologie.
Vous trouverez la définition et le règlement exacts sur ce qu’est le ROC et ce qu’est une Ron’s Org dans les Statuts sur ce site.

Tech Standard *

"Par conséquent, bien que nous n'ayons pas l'envergure ni le statut des Grandes Philosophies, je vous somme de faire ceci - regardez les écrits de la source et non les interprétations. Regardez le travail originel, et non les ramifications.
Si je me suis battu, la plupart du temps tout seul, pendant un quart de siècle, pour empêcher que ce travail serve à soutenir des esclavagistes de l'homme, pour le maintenir libre malgré les coups ou partis pris destructifs, alors vous pouvez certainement continuer à soutenir cette cause.
Je ne serai pas toujours là à en rester le gardien. Les étoiles brillent dans la Voie Lactée et le vent souffle des chants parlant des vastes prairies d’une autre planète, là-bas une galaxie plus loin.
Vous aussi vous ne resterez pas toujours là. Mais avant que vous ne partiez, murmurez ceci à vos enfants et à leurs enfants : "Cette œuvre était libre. Gardons-la ainsi !"

L. Ron Hubbard, tiré du Bulletin « PROCÉDURE DE MISE AU CLAIR » de décembre 1957.

"Technologie standard : l’accumulation de ces procédés exacts qui tracent un chemin entre humanoïde et OT, la méthode exacte pour les organiser, la méthode exacte pour les délivrer et la réparation exacte des erreurs qui peuvent être faites sur cette route."
L. Ron Hubbard (Class VIII, No. 2)

Qu’est-ce que la Tech Standard ?

"La Technologie standard est contenue dans les HCOBs. Elle n’est en fait pas contenue dans les livres de Dianétique et de Scientologie. Avez-vous jamais réalisé cela ? La Technologie moderne n’est contenue dans aucun livre. Elle est contenue dans les HCOBs, les Bulletins du Bureau de Communication Hubbard, et là ils sortent juste l’un après l’autre. Et un de ces jours, je suppose que nous remonterons nos manches pour les publier tous en ordre consécutif, tous corrigés pour que plus jamais rien ne vienne changer quoi que ce soit dans les bulletins et pour que ce soit très très facile. Toutefois, nous devrons probablement les mettre dans environ sept ou huit ou dix volumes différents parce qu’il y en a pas mal. Mais c’est la technologie standard. Ils sont imprimés sur du papier blanc avec de l’encre rouge. Si je ne l’ai pas signé, ce n’est pas vrai. Et c’est la Technologie standard."
(Le Tableau de Classification et l’Audition, conférence du SHSBC du 26 juillet 66)

Zone Libre

Clarifier les concepts
Pour aider à résoudre les confusions qui se sont accumulées autour des définitions des mots « Zone Libre », nous voudrions déclarer la chose suivante :
Le terme « Zone Libre » a été à l’origine inventé par le Capitaine Bill Robertson pour signifier la délivrance indépendante de la Scientologie à l’extérieur de l’Église de Scientologie.
Peu de temps après, il fonda la « Ron’s Org » en 1984. Pendant des années à l’intérieur de la Ron’s Org, les termes voulaient dire plus ou moins la même chose. Mais déjà dans le début des années 80, il y existait un large champ en train de se développer, consistant en de nombreux autres groupes et pratiques, dont certains délivraient plus ou moins la Tech standard, mais dont la plupart délivraient des versions altérées de la Scientologie dans des pratiques où seul quelqu’un qui a été à l’intérieur pourrait retrouver la trace de la tech de LRH à partir de quelques éléments de leur technologie.
Aujourd’hui, quand le terme « Zone Libre » est utilisé, il est souvent employé dans le sens le plus large couvrant toutes les pratiques et tous les groupes qui délivrent des thérapies et de l’entraînement pour aider l’individu à surmonter des barrières mentales et à améliorer ses aptitudes et qui sont basés dans une proportion plus ou moins grande sur la Technologie de Scientologie. Dans un sens plus restreint, certains utilisent seulement ce terme pour définir les groupes qui délivrent La Tech standard en dehors de L’Église de Scientologie.
La mise en place du Comité de la Ron’s Org et la définition claire du nom « Ron’s Org » que nous présentons sur ces pages a pour but d’aider quiconque recherche un endroit pour obtenir le Pont. Nous pouvons ainsi clarifier, pour le bénéfice de chacun,  ce qu’on entend exactement par le terme « Ron’s Org » et ce à quoi quelqu’un peut s’attendre lorsqu’il va dans l’une d’elles.

Ron´s Org Committee

Deutsch / Français / Czech / Russian / Portugese / Italian

Welcome to the Ron´s Org Committee

"And then someday, me gone, other guys gone, all of a sudden there sits this thing, this organization. And somebody has to rise up and say, "Auditors of the world, unite. Overthrow this monster!" And everybody would see it go down very plainly. See, down it'd go. Then they'd say, "Fine. Now we are free." And they would get another handful of letters canceling their certificates.

I tried to look far enough in the future to forecast and predict what might be, so know that, not to do too many things wrong. You must allow me some percentage. And as I look into the future I see that we are handling here material of a potential control and command over mankind which must not be permitted at any time to become the monopoly or the tools of the few to the danger and disaster of the many. And maybe in this I am simply being overly proud, conceited or optimistic. But I would never for a moment step back from a role of being conceited just to be approved of. Or just to be wrong in a prediction.

And I believe that prediction is right. And I believe that the freedom of the materials which we know and understand is guaranteed only by a lightness of organization, a maximum of people, good training and good, reliable, sound relay of information. And if we can do these things we will win. But if we can't do these things, sooner or later the information which we hold will become the property of an untrustworthy few. "
L. Ron Hubbard - ASMC Lecture 15 held on 6th June 1955

"...The trouble with OTs in the past has only been lack of cooperation and commonly agreed upon objective. Without these OTs eventually fall prey again to smaller beings with bigger organization skill. OT is an unstable state only when OTs are not cooperating with OTs but each one going his own way in the strong but fatuous believe he can single-handedly survive. The proof is, OTs have not survived as OTs whenever this super individuation collided with the super organization of weaker beings. The answer is to remain organized, mutual assistance and integrity and not lose touch with or responsibility for all levels of life forms and societies.
This means that programs for such agreement must be offered..."
L. Ron Hubbard, HCOB 25th June 1963

What is a Ron´s Org ?

Ron's Org (Ron’s Organisation and Network for Standard Technology) was founded in October 1984 by Bill Robertson in Frankfurt, Germany. It explicitly differentiates itself from the official and unofficial organizations of the Church of Scientology. The goal of Ron’s Org is to apply the philosophy and technology of L. Ron Hubbard and in its workable method to help the individual to improve the conditions of his life and experience more freedom.

We advocate the path of the "Golden Middle"
please note that we don’t necessarily view this philosophy as the only possible way to happiness.

At the Ron's Org   the whole complete original bridge is delivered.
There is no special Ron's Org bridge. 
There is only one bridge – the one LRH pointed out.

Here an outline of the whole complete bridge

Ron’s Org consists in part of people who earlier have been members of the Church of Scientology but have been thrown out because they adhered to the original philosophy of L. Ron Hubbard, or left on their own volition when they saw that LRH’s philosophy was no longer being used in a constructive way. The others are people who have learned about LRH's philosophy in Ron’s Org for the first time, authentically and without pressure.

Our goal is to apply the technology of L. Ron Hubbard in a context of freedom – and thus help other people to find of their path back to who they really are. We don’t subject people to any form of dogma or authoritarian teaching which we insist must be believed to the letter, but . Instead, everybody is encouraged to find out what is true for themselves.

For Newcomers

We'd like to recommend that anyone who is new to the subject of Scientology visits the website of a local organisation or read the brochure: The Alternative Scientology

The ROC = Ron's Org Committee [Ron’s stands for Ron’s Organization and Network for Standard Technology]

Due to more and more difference and interpretations about what standard tech is and what not and also because there was so far no authority who could define what a Ron’s Org is and how one can become one, we decided to found an association of Ron’s Orgs with clear statutes and definitions to guarantee the protection of the tech.

The ROC is an association of organizations delivering, teaching and distributing standard Scientology and Dianetic Technology according to the teachings and principles of L. Ron Hubbard. Only organizations which deliver, teach and disseminate standard Scientology and Dianetic Technology according to the teachings of L. Ron Hubbard belong to the ROC. The Ron's Org Committee is the authority which qualifies the Orgs wishing to become members of the ROC and grants official Ron's Org status and credentials to those who reach the professional standards required.

Only a Ron’s Org can be linked to this website.

However besides those Ron’s Orgs and Ron’s Field Auditors listed on our homepage there exists a few other Ron’s Org for some reasons don’t want to be listed on this site. If you want to find out whether a specific group is really a standard Ron’s Org or not you can send us a mail and ask.

A Ron’s Org delivers all levels and courses of Scientology according to the training level of the C/S.

Neither the ROC nor any Ron’s Org is obligated to or connected with the Church of Scientology.

You will find the exact definition and policies concerning what the ROC is, and what a Ron’s Org is, in the Statutes on this site.

Standard Tech

"Therefore, although we have no such stature as the Great Philosophies, I charge you with this - look to source writings, not to interpretations. Look to the original work, not offshoots.

If I have fought for a quarter of a century, most of it alone, to keep this work from serving to uphold the enslavers of Man, to keep it free from some destructive "pitch" or slant, then you certainly can carry that motif a little further.

I'll not always be here on guard. The stars twinkle in the Milky Way and the wind sighs for songs across the empty fields of a planet a Galaxy away.

You won't always be here. But before you go, whisper this to your sons and their sons "The work was free. Keep it so."

L. Ron Hubbard Clearing Procedure, 1957

The accumulation of those exact processes which make a way between humanoid and OT, the exact method of organizing them, the exact method of delivering them, and the exact repair of any errors made on that route. (Class VIII, No. 2)

What Is Standard Technology?

Standard technology is contained in HCOBs. It actually isn’t contained in any of the books of Dianetics and Scientology. Did you ever realize that? Modern technology is not contained in any of the hardcover books, or any of the other books. It’s contained in HCOBs, Hubbard Communications Office Bulletins, and there they just run off one after the other. And one of these fine days I suppose we will roll up our sleeves and publish them all in consecutive order, all corrected so that nothing ever corrects anything in the bulletins and make it very, very easy. But we will have to put them probably in about seven or eight or ten different volumes, because there are quite a few of them. But that’s standard technology. They’re on white paper printed with red ink. If I haven’t signed it, it isn’t true. And that’s standard technology.

(SHSBC434 The Classification Chart and Auditing 26 July 66)

Free Zone

Clearing Concepts
To help resolve the confusions that have built up around the definitions of the words "Free Zone", we would like to state the following:

The term "Free Zone" was originally coined by Captain Bill Robertson to mean the independent delivery of Scientology outside the Church of Scientology.

Soon after that he founded "Ron's Org" in 1984. For many years within Ron's Org the terms were used more or less equally. But already in the early 80s there was a broad field developing which consisted of many other groups or practices, some of which were more or less delivering standard tech, but most of which were delivering altered versions of Scientology in practices where only an insider could trace some parts of their technology back to LRH's tech.

Today where the term "Free Zone" is used, it is often employed in the broader sense of covering all those practices and groups which deliver therapies and training to help individuals to overcome mental barriers and improve abilities and which are to a greater or lesser degree based upon Scientology Technology. In a narrower sense some use the word to mean only groups that deliver Standard Tech outside the Church of Scientology.

The establishment of the Ron's Org Committee and the clear definition of the name "Ron's Org" which we present on these pages is also intended to offer some help to anyone searching for somewhere to get the bridge. Now, for everybody’s benefit, we can clear what exactly is meant by the term “Ron's Org” and what somebody can expect when he goes to one.

 
Thanks to Free Templates